Notre élevage
L’historique de l’élevage
Nous sommes agriculteurs en Lorraine depuis 4 générations. Mon père Gérard, mon grand-père Gilbert et avant lui mon arrière-grand-père Raymond étaient fermiers en Lorraine.
D’abord en Meuse à Rouvres en Woëvre, puis à Xivry Circours en Meurthe-et-Moselle, et enfin depuis les années 1950 à Avril en Meurthe-et-Moselle. C’est à Avril que la ferme familiale a connu son plus gros développement avec la mise en place de la production laitière qui à l’époque était gage de revenu décent pour les agriculteurs.
Depuis les années 2000, nous avons effectué dans le cadre de la modernisation de notre ferme des mises aux normes imposées par l’Europe mais nécessaires à notre environnement.
Aujourd’hui après une réflexion de plus de 5 ans, j’ai décidé d’arrêter la production laitière et de revenir à une agriculture plus traditionnelle, avec une proximité retrouvée du consommateur en lui proposant des produits nobles et sains.
Il ne s’agit pas d’un retour en arrière car je pense qu’il faut vivre avec son temps. Il s’agit surtout d’une manière de travailler moins intensive et plus en adéquation avec la nature.
Notre engagement qualité
Aujourd’hui beaucoup de consommateurs et certains agriculteurs souhaitent revenir à une agriculture de proximité qui permet à chacun de trouver un intérêt à la fois économique, écologique et durable. Notre charte qualité est gage de cet engagement. Le concept de l’alimentation naturelle vous ne le retrouverez que dans très peu de ferme sur le secteur. Cela nous permet de produire des produits carnés de qualité en se basant sur une approche naturelle de la nutrition pour une productivité au bénéfice de tous.
Produire une viande de haute qualité dans le respect de la nature et de l’environnement avec un effet indéniable sur la santé humaine, c’est ce que l’élevage des Tuileries a choisi. Pour mieux manger et mieux vivre !
Pour plus de renseignements sur cet élevage de vaches à Avril, n’hésitez pas à contacter Guillaume !