Largement critiquée à cause de son impact sur l’environnement, la consommation de viande interroge. Faut-il continuer à manger de la viande ? Un constat est certain, la consommation est actuellement en baisse. GAEC Sainte-Catherine, producteur de viande locale près de Briey, vous explique en quoi la viande bio fait la différence !
Une production respectueuse de l’environnement
La viande bio, c’est un autre mode d’élevage et de traitement des sols. Dans respect de l’environnement, ces modes de production sont garantis sans pesticides, sans OGM, sans apport chimique tout simplement.
Ainsi, c’est une production respectueuse des bienfaits de la nature, et qui veut conserver tous ses apports. En pratique, c’est l’équilibre sol/animal qui est fondamentalement respecté par les agriculteurs certifiés bio.
Dans les faits, ils sont soumis à un cahier des charges très strict, qui implique de nombreuses contraintes telles que l’absence de pesticides dans les pâturages, une alimentation bio pour les animaux, l’absence d’antibiotiques pour les bêtes, etc.
Des élevages qui assurent le bien-être des animaux
À travers ce mode de production, les premiers contents, ce sont les animaux ! Profitant d’un large espace vert, nourris grâce à des récoltes bio produites directement par les agriculteurs, ils sont traités convenablement et peuvent s’épanouir en extérieur.
En pratique, ils ne sont traités qu’au moyen de produits naturels, comme l’application des principes de naturopathie et d’ostéopathie, pour leur bien-être.
Une viande saine, exempte de produits chimiques
Le résultat de ce labeur ? Une viande exempte de produits chimiques, qui peut révéler toute sa saveur ! Qualitative, la production ne soulève plus de questions. Le bio c’est la garantie de l’absence de produits chimiques de synthèse dans toutes les étapes de la production.
Tout le monde au bio ! GAEC Sainte-Catherine, producteur de viande locale près de Briey, vous propose une sélection de morceaux de viande locale et bio, à savourer sans hésiter !